5 mises en scène ultra-efficaces pour réussir les visites de votre bien immobilier

par | Nov 20, 2020 | Uncategorized | 0 commentaires

visites immobilières 5 mises en scène pour les réussir

Vous vous apprêtez à vendre votre bien immobilier à Villepreux, Les Clayes-sous-Bois ou Plaisir ? Mais connaissez-vous les astuces pour réaliser des visites qui marquent les esprits de vos acquéreurs potentiels ? Sur un projet de cette importance, autant mettre toutes les chances de votre côté ! Qui pourrait être mieux placé que des spécialistes de l’immobilier avec plus de 200 avis positifs certifiés à ce jour sur le secteur pour vous donner les meilleurs conseils ? L’équipe de l’agence de Villepreux vous livre 5 mises en scène efficaces pour réussir les visites de votre bien immobilier et réaliser votre vente dans les meilleures conditions.

visites immobilier Villepreux

Réussir les visites de votre bien immobilier à Villepreux en créant un coup de cœur 

Savez-vous que nous ne sommes pas 100 % rationnels dans nos achats ? Vous préparez votre budget, vous vous informez et vous comparez… Pourtant lorsque le moment de choisir arrive, c’est souvent une émotion qui vous guide. Cela peut provenir d’une ambiance, d’une odeur, d’une sensation de confort ou de sécurité. Même si vous n’en prenez pas toujours conscience, c’est souvent ce fameux coup de cœur qui précipite vos décisions. 

Même pour un projet aussi important que l’achat d’un bien immobilier, les émotions suscitées lors de la visite peuvent faire la différence avec les autres biens vus dans la journée. Une sensation de bien-être, une impression de cocon, la projection de bons moments à passer peuvent faire pencher la décision de votre côté. Susciter une émotion et solliciter les sens de vos potentiels acheteurs créent un environnement propice à la vente. N’hésitez pas à mettre en œuvre nos recommandations et profiter de ce coup de pouce pour atteindre votre objectif.

1- Faire cuire un délicieux gâteau au chocolat

L’odorat nous fait quelquefois perdre le contrôle. Les boulangers le savent bien quand ils diffusent une odeur de croissants chauds dans la rue… À vous de créer une atmosphère gourmande en parfumant votre maison avec l’odeur captivante d’un gâteau au chocolat ou d’autres gourmandises irrésistibles. S’il ne succombe pas forcément à la tentation, votre acheteur potentiel sera dans de bonnes dispositions.

2- Jouer sur une ambiance lumineuse

Lorsque vous vendez un bien immobilier, l’achat de quelques lampes à disposer judicieusement dans la maison pour la rendre plus lumineuse est un bon investissement. C’est un élément facile à installer pour construire un décor, habiller une pièce ou mieux la mettre en valeur.

Mais prenez garde de ne pas utiliser des lumières trop agressives pour les yeux de vos visiteurs. Misez plutôt sur des lumières douces avec une teinte légèrement dorée, mais restez vigilant sur le dosage pour ne pas donner l’impression d’une ambiance un peu datée. Là encore, tout est question d’équilibre.

3- Laisser entrer la lumière au maximum

Il nous arrive de visiter des maisons où les propriétaires n’ont pas ouvert les volets.

En oubliant ce qui peut sembler à certains un détail, vous perdez l’occasion de révéler tous les atouts de votre bien. Faites entrer la lumière, ouvrez les volets, tirez les rideaux. La luminosité des pièces est un élément de confort important pour bon nombre d’acquéreurs. 

4- Créer une ambiance sonore

La musique a le pouvoir de créer un décor et d’être immersive.

Bien sûr, choisissez plutôt une musique qui invite à la détente, qui créer une ambiance intimiste.  Les playlists de jazz, les versions acoustiques ou “chill” sont plus recommandées que de la techno, du rap qui seront trop dynamiques, voire inconfortables, dans ce contexte. 

5- Faire rêver avec un feu de cheminée

Certes, cette dernière astuce n’est pas toujours accessible. Vous devez conjuguer cheminée, combustibles disponibles et météo propice. Mais la chaleur enveloppante et le crépitement d’un feu ne laissent personne indifférent. N’hésitez pas à en jouer si cela est possible et opportun. Les acheteurs pourront ainsi se rendre compte du bon fonctionnement de cet équipement et seront conquis. Ils se souviendront de cette pièce comme la promesse d’agréables moments pour jouer, lire ou pour profiter tout simplement…

Et vous, qu’avez-vous mis en œuvre pour déclencher un coup de cœur pendant vos visites et réussir la vente de votre bien immobilier sur le secteur de Villepreux ? 

Partagez vos idées en commentaires et donnez-nous vos avis sur ces mises en scène. Si vous souhaitez être accompagné dans la vente de votre bien, contactez-nous.

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *