5 conseils pour vendre votre bien immobilier sans négocier

par | Nov 20, 2020 | Uncategorized | 0 commentaires

vendre votre bien immobilier 5 conseils

Vous voulez vendre votre bien immobilier dans les meilleures conditions et éviter de négocier ? Une bonne préparation sera votre meilleur atout pour réaliser une vente efficace, en toute sérénité. Pour vous aider, nous vous livrons les conseils que nous adressons à nos clients pour bien vendre un bien immobilier sur le secteur de Villepreux.

vendre votre bien immobilier 5 conseils

Positionner votre bien immobilier à vendre au bon prix dès le départ

Ne croyez pas que vous allez réussir à vendre 10 %, 15 % ou même 20 % au-dessus du marché. Même si vous pouvez toujours trouver un Américain, évitez de rester sur une position qui a de forte de chance de vous mener dans une impasse. Si ça ne fonctionne pas, vous allez attendre plusieurs mois, quelquefois plusieurs années avant de réussir à vendre votre bien. Rester au plus près du prix du marché reste la seule option pour vendre dans les meilleures conditions.

Faire d’un bien immobilier à vendre sur le secteur de Villepreux un produit rare 

Avez-vous une idée du message que renvoie un bien qui apparaît sur les annonces d’agences différentes ? L’acheteur peut l’interpréter comme le signe d’un manque de confiance sur le potentiel de votre bien immobilier. De plus, multiplier les photos et présenter des descriptifs différents, c’est le priver d’un atout qui pèse sur son prix : la rareté. 

Pour que votre bien soit une pépite, il faut les meilleurs outils et méthodes pour le mettre en valeur. Les moyens les plus efficaces pour communiquer et réaliser une présentation impactante de votre bien sont souvent les plus coûteux. Votre conseiller immobilier va les mettre en œuvre s’il en récolte les fruits. Le mandat simple ne permet pas de créer ces conditions, car rien ne lui assure qu’il finalisera la vente. Au contraire, avec un mandat confiance, un mandat réussite ou un mandat unique (vous l’appelez comme vous voulez), vous offre à votre bien une visibilité plus efficace et sur-mesure.

Le mandat unique est donc bien le contrat qui donnera à votre bien une visibilité optimale. La vitrine la plus efficace pour mettre en valeur votre bien immobilier s’appuie sur :

  • des visuels de qualité (photos et vidéos) ;
  • des textes qui retiennent l’attention et savent répondre aux attentes de l’acheteur potentiel ;
  • une exposition cohérente et mesurée pour susciter le désir d’en savoir plus.

Éviter l’incohérence de prix en préférant le mandat unique 

Lorsque vous utilisez plusieurs mandats de vente pour votre bien immobilier, il peut se retrouver affiché avec des prix différents. Le prix de vente présenté intègre les frais d’agence, et ceux-ci varient d’une agence à l’autre. Votre bien peut donc apparaître avec une photo identique ou proche, mais à des prix différents. Vous prenez donc le risque de faire fuir vos potentiels acquéreurs. 

Analyser et réagir en fonction des résultats obtenus 

Lorsque votre bien immobilier n’est pas vendu au bout de quelques semaines, interrogez-vous. Prenez le temps d’analyser les indicateurs comme le nombre de :

  • personnes qui ont consulté des annonces ;
  • visites obtenues ;
  • obtenues.

Si vous avez eu 25 visites sur un mois, mais pas d’offre, alors là il faut absolument essayer de comprendre pourquoi. Demandez-vous si cela peut-être lié :

  • au prix ;
  • à la présentation ;
  • un autre problème que vous n’avez pas encore décelé.

Si vous avez eu 2 de visites sur un mois ce qui est très peu, demandez-vous si :

  • la description du bien est suffisamment claire ;
  • vous adressez-vous à la bonne cible?.

Être transparent sur les travaux à réaliser sur votre bien immobilier 

Grâce à cette approche, vous mettez votre acheteur en confiance et vous lui proposez une opération gagnant-gagnant. Une vente aux bonnes conditions pour le vendeur et un achat au bon prix pour l’acquéreur sont les ingrédients d’une vente réussie.

Avec ces conseils, vous avez maintenant une vision plus claire des conditions à remplir pour vendre au mieux votre bien immobilier à Villepreux. Si des points méritent d’être développés, n’hésitez pas à nous en faire par en commentaire et à nous contacter.

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *